Samsung fait front contre Apple dans la guerre des câbles

Hardware

Par Jerome le

Et si la prochaine bataille entre Apple et Samsung était livrée sur le terrain des câbles USB ?

samsung-triple-usb

Cela peut paraître étrange, et pourtant, la marque a lancé un nouveau câble USB. Étrangement juste au moment où l’on s’attend à ce que Cupertino sorte un nouveau connecteur USB réversible. Le câble coréen n’est pas réversible, il a une autre particularité : un connecteur standard d’un côté et trois micro-USB de l’autre.

L’intérêt de la chose saute aux yeux : il est possible de recharger plusieurs appareils avec un seul et unique fil. Plutôt pratique, et cela évite de monopoliser plusieurs prises électriques. On met de côté les prises USB de l’ordinateur, celles-ci n’étant à priori pas capables de délivrer une intensité suffisante pour charger trois appareils décemment.

Samsung explique que le câble délivre une intensité de 2 Ampères répartie également en fonction du nombre d’appareils connectés. Environ 667 mA par appareil s’il y en a trois de branchés, ou 1 A chacun pour 2 et 2 A pour un seul. En d’autres termes, plus vous avez de branchement, moins cela chargera vite.

L’objet n’est (pour le moment ?) pas listé chez Samsung France, on le trouve en revanche sur la boutique américaine au tarif de 39,99 dollars, mais n’est pas encore disponible à l’achat. Il faut se contenter d’un coming soon.

Source: Source