[Top] 5 produits qui devraient être annoncés à l’IFA

Evénement

Par Gregori Pujol le

L’Internationale Funkausstellung Berlin, plus connu sous l’acronyme IFA ouvrira ses portes à la presse le mercredi 3 septembre et encore une fois l’équipe du Journal du Geek sera sur place pour que vous ne ratiez rien de ce que l’on appelle parfois le CES européen. Il s’agit en effet du plus grand salon dédié à l’électronique grand public d’Europe.

Beaucoup de nouveautés sont attendues cette année, et nous vous avons donc concocté un petit top de 5 produits que l’on devrait voir la semaine prochaine.

LG G Watch 2

Les objets connectés ont désormais pignon sur rue lors des salons. On l’a vu durant les dernières éditions du CES et du MWC, l’IFA ne fera pas exception. LG a d’ailleurs commencé son teasing en présentant une montre circulaire, de quoi faire concurrence à la Moto 360.

Asus Smartwatch

Cela fait longtemps qu’Asus parle de sa fameuse montre connectée, que l’on connaît simplement sous le nom d’Asus smartwatch. On ne sait pas grand-chose d’autre, si ce n’est qu’elle tournera sous Android Wear et qu’elle sera présentée durant le salon allemand. Nous avons tout de même eu droit à quelques ébauches de design.

asus-smartwatch-teaser-1-600x450

Motorola Moto S, X+1, Moto 360 ?

Motorola ne sera pas directement présent sur le salon, mais la marque tiendra des événements en marge du salon pour présenter ses nouveaux produits. Beaucoup espèrent y voir exposer de nouveaux smartphones comme le Moto S ou X+1, mais aussi, et surtout la fameuse Moto 360. Il faudra attendre le début des festivités pour en avoir le cœur net.

1309025-motorola-moto-x-1,bWF4LTUyMHgw
Ce qui est censé être le Moto X+1

Sony Xperia Z3, Compact ?

L’année dernière, Sony avait profité du salon pour annoncer le Xperia Z1, et la division mobile de la marque japonaise sera de retour sur le salon en 2014. Sony n’a pas fait beaucoup de teasing, mais les multiples rumeurs apparues ces derniers temps laissent entendre que nous devrions avoir droit à l’Xperia Z3, dans sa version classique ou compact ou les deux, ainsi qu’une tablette Z(3?) au format 8 pouces.

z3-compact
Xperia Tablet Z3 Compact ?

Samsung Galaxy Note 4

C’est désormais une tradition pour Samsung. L’IFA est l’occasion annuelle pour présenter son nouveau Galaxy Note, l’édition 2014 ne fera pas exception et nous y verrons le Galaxy Note 4. Samsung l’a suffisamment teasé pour que nous en ayons le cœur Note net.

https://www.youtube.com/watch?v=RzTT7AIO3lA