Amazon développe des solutions pour la maison

Gadget

Par Olivier le

Amazon est loin d’en avoir terminé avec le matériel, malgré le flop du Fire Phone. Le Lab126, le labo de recherche et développement du distributeur américain, a vu ses effectifs gonfler de 27% et recevoir 55 millions de dollars d’investissement de la maison-mère pour développer de nouveaux terminaux et services.

phpk4tq3l

Il ne s’agit pas de smartphones, de tablettes ou de liseuses, mais de produits connectés, un peu à l’image du Dash, ce lecteur de codes barre lancé l’an dernier. L’idée derrière ces nouveaux développements est également le même : pousser les utilisateurs à consommer davantage sur Amazon.


Un de appareils sur lesquels planche le Lab126 actuellement est un ensemble domotique relié en wi-fi, qui permet justement de commander un paquet de lessive ou du papier essuie-tout en appuyant sur un simple bouton. Il suffit en fait de numériser le code barre du produit manquant, comme le Dash, exception faite qu’il s’agit ici plus d’une borne à installer sur le mur de la cuisine.

Amazon travaille également des produits « prêt à porter », sans toutefois en dire plus (une montre ? Un bracelet ? Difficile à dire). En tout cas, l’investissement du distributeur est conséquent.

Source: Source