BendGate : Apple a compté neuf iPhone 6 Plus pliés

Apple

Par Olivier le

À chaque lancement d’iPhone sa petite polémique. Cette année, Apple a eu droit au « BendGate », à savoir la faculté qu’a l’iPhone 6 Plus à plier sous l’effet d’une torsion.

iphone-6-bend-859x600

Plutôt embêtant pour un smartphone à 800 euros… Ce dernier semble en effet assez fragile : en appuyant suffisamment fort au niveau des boutons de volume, l’iPhone 6 Plus plie facilement, à en croire les tests qui ont fleuri sur internet. À noter que ce n’est pas le cas de l’iPhone 6 de 4,7 pouces, comme on le verra dans la vidéo ci-dessous.


Apple n’a pas attendu trop longtemps pour réagir à ce qui commençait à ressembler à un désastre de relations publiques. Si l’on se sert « normalement » du smartphone, il n’y a aucun danger d’en tordre le châssis. Depuis le lancement de l’appareil vendredi dernier, « un total de neuf clients ont contacté Apple pour un problème d’iPhone 6 Plus plié ». Cupertino remplacera d’ailleurs (sous conditions) les phablettes tordues.

L’iPhone 6 Plus a fait l’objet de nombreux tests tout au long de son cycle de développement, incluant des tests de torsion. Celle-ci n’en reste pas moins impressionnante :