Cette voiture « transparente » n’est pas un mirage

Automobile

Par Auré le

Faisant suite au troisième prototype de la voiture volante, voici venue le premier véhicule « transparent » imaginé par Susumu Tachi et Masahiko Inami, docteurs à la Graduate School of Media Design de l’Université Keio.

Pour permettre aux automobilistes de voir tout ce qui se passe autour de leur véhicule, ces deux chercheurs japonais ont eu l’ingénieuse idée de combiner un ensemble de caméras installées à l’extérieur d’un véhicule avec des vidéos projecteurs quant à eux positionnés à l’intérieur de l’habitable, ceci afin de refléter ce qui se passe à l’extérieur.

Un usage original et pour le moins astucieux qui permet de supprimer les angles morts pour ainsi réduire les probabilités de causer un accident…

Bien qu’il faille probablement encore attendre plusieurs années avant une hypothétique commercialisation, saluons tout de même l’initiative en faveur de la sécurité routière.

À noter que l’équipe de chercheurs n’en est pas à sa première réalisation en la matière, puisque ceux-ci travaillaient déjà sur une « cape d’invisibilité » en 2009 comme le démontre la deuxième vidéo ci-dessous.

car


Source: Source