La Goldo Expo ouvre ses portes à la Galerie Sakura

Général

Par Elodie le

Hier avait lieu le vernissage de la Goldo Expo, l’occasion de plonger dans l’univers du mecha le plus célèbre de l’espace. Goldorak go !

IMG_1288

Il en va s’en dire que les super héros en tout genre et les idoles de notre enfance ont le vent en poupe ces dernières années. Des films en pagaille, des années de Marvel et DC Comics en prévision ; des expositions à la pelle dont Star Wars Identities qui s’est vu prolongée jusqu’au 5 octobre, succès oblige ; L’art des super-héros Marvel ou encore la Super-Expo, le côté obscur des super héros.

IMG_1298

pimax_dog_goldo_expo
Pimax

Voici donc venu le temps de Goldorak. 10 artistes (ALBEN – France, Dario D’ANGELO – Italie, David EGER – Canada, Anthony KNAPIK-BRIDENNE – France, Maxime LHERMET – France, Alexandre NICOLAS – France, Marc NINGHETTO – Suisse, PIMAX – France, Cihan UNALAN – Turquie, Alberto VEJARANO – France) dont des designer, plasticiens, sculpteurs, photographes sont réunis autour du robot guerrier. L’exposition s’inscrit dans le prolongement de la Super Expo visible en partie au sous-sol de la Galerie.

pimax_goldo_expo

IMG_1304

Au vu du monde présent lors du vernissage, l’exposition est bien lancée. Nous avons eu droit à une performance en live de Pimax qui a choisi de graffer une borne d’arcade collector de la marque My Arcade pour l’occasion. L’exubérant artiste avait l’air particulièrement heureux d’être là et tenait à le faire savoir… Néanmoins, il s’est fait mecha-mment voler la vedette par Actarus (le pilote de Goldorak), présent en exclusivité mondiale pour l’occasion.

Actarus was here
Actarus was here

IMG_1306

Des animations sont prévues tout au long de l’exposition et une borne arcade diffuse la série en boucle.
Goldorak go !

Goldo Expo, jusqu’au 17 janvier
Galerie Sakura
21, rue du Bourg Tibourg
75 004 Paris
M1/11 : Hôtel de ville