Samsung s’attaque à NVidia aux Etats-Unis

Business

Par Pierre le

Samsung est très énervé contre NVidia et compte saisir la Justice pour bloquer la vente des produits de la firme sur le territoire américain. Bien entendu, il y a une affaire de violation de brevets là dessous.

samsung-logo-3

L’histoire remonte en septembre dernier. NVidia avait accusé Samsung d’avoir violé plusieurs de ses brevets et avait demandé à l’ITC, qui est chargé de l’importation vers les Etats-Unis, de bloquer la vente des terminaux Samsung aux Etats-Unis. Mais Samsung semble adopter la philosophie de « la meilleure défense, c’est l’attaque ». Ainsi, le constructeur s’en prend à son tour à NVidia, pour les mêmes raisons.

Samsung affirme en effet que NVidia viole six de ses brevets. Brevets utilisés dans la conception de cartes graphiques et puces mobiles. Ainsi, si l’ITC accède à la demande de Samsung, tous les produits comprenant des composants NVidia seront indésirables au pays de l’oncle Sam, comme la console MOJO de Madcatz ou la Ouya.

Bien entendu, bloquer la vente de produits reste une mesure exceptionnelle. Néanmoins, ce cas n’est pas impossible et il faudra que le constructeur prépare sa défense pour éviter ce cas bien embêtant.

Source: Source