Schneider Electric dévoile un bouton pour sa solution Wiser, qui met votre logement en veille énergétique

Gadget

Par Gregori Pujol le

Schneider Electric annonce la disponibilité de deux nouveaux modules pour Wiser, sa solution pour la maîtrise quotidienne de l’énergie.

Wiser peut désormais s’installer dans tous les logements quel que soit le type de chauffage, électrique ou en boucle d’eau chaude par radiateur. Par ailleurs, l’application Wiser est désormais compatible avec les terminaux sous Windows Phone. Pour rappel, composée d’une Box et de modules qui communiquent via un réseau sans fil, Wiser permet de mesurer les consommations énergétiques d’une habitation, de gérer le chauffage pièce par pièce et de commander les appareils connectés à des prises pilotées.

bouton (1)

Mais une autre nouveauté semble également assez intéressante, c’est le Bouton Energie Wiser. Celui-ci permet en effet de mettre votre logement en veille énergétique. D’un seul geste, il réduit alors la T° de consigne de l’ensemble des radiateurs, et coupe les prises pilotées des appareils en veille (TV, chaine, console de jeux, appareil ménagers…). Les programmes de chauffage et d’allumage des appareils sont conservés en mémoire dans l’application, ils sont seulement interrompus. Lors du retour, il suffit de réactiver le mode Confort de la maison par un simple appui sur le bouton Energie ou depuis d’application.

La Tête de vanne thermostatique est vendue au prix de 59 € et le Bouton Energie à 79 €. Les deux modules sont disponibles auprès du réseau de distribution professionnel et chez les installateurs électriciens.