CES 2015 : LG dévoile son système TWIN Wash qui permet de faire deux lessives distinctes simultanément

Evénement

Par Gregori Pujol le

Côté blanc, LG dévoile lors du CES une machine à laver avec le système TWIN Wash à double chargement de linge qui permet de laver deux...

Côté blanc, LG dévoile lors du CES une machine à laver avec le système TWIN Wash à double chargement de linge qui permet de laver deux lessives distinctes simultanément. Comment ? Grâce à un mini lave-linge peu encombrant disposé dans le socle de la machine à laver. Ainsi la durée totale de lavage diminue en limitant le nombre de cycles enchaînés. De plus, avec les technologies TurboWash 2.0 et TurboSteam du constructeur coréen, les cycles de lavage sont accélérés. Enfin, WiFi et NFC sont présent sur ces nouveaux modèles, offrant davantage d’options de connectivité, dont une compatibilité avec le service de messagerie LG HomeChat, ou encore la technologie SmartThinQ qui offre la possibilité de télécharger des cycles personnalisés dans le lave-linge, de suivi la consommation d’énergie, de connaitre l’état des cycles et de les suivre via l’application pour smartphone LG Smart Laundry.

TWIN Wash permet donc aux utilisateurs de laver deux lessives à la fois, la première dans le lave-linge principal et la seconde dans le mini lave-linge, placé juste dessous. Le mini lave-linge s’avère parfait pour les linges délicats exigeants une attention spéciale ou des réglages de lavage spécifiques. Hors service, le mini lave-linge sert de socle pour le lave-linge principal.

Pas d’information sur une disponibilité en France pour le moment.

LG Twin Wash System 01