iTunes : Apple met fin au cadeau musical hebdomadaire

Apple

Par Membre rédacteur le

Le gratuit n’a plus sa place chez Apple. On a pu le voir (et le regretter) durant le Black Friday européen… ou plutôt son absence, Apple ayant préféré monter une opération (tout à fait digne) autour de la lutte contre le sida.

Screenshot-109-800x468

Mais ce sont ensuite les 12 jours de cadeaux iTunes qui ont pointé aux abonnés absents, alors que cette initiative, qui se déroule habituellement entre Noël et un peu après le jour de l’an, était devenue une habitude. Et désormais, après 11 ans de bons et loyaux services, les amateurs peuvent dire adieu à la chanson gratuite de la semaine !

Tous les mardis, l’iTunes Store proposait un morceau à télécharger gratuitement. Or, depuis la semaine dernière, plus rien. Un oubli, un bug ? Non : une volonté délibérée d’en finir avec ce petit cadeau sympathique.

Aucune communication officielle n’a été publiée, mais le support d’iTunes a confirmé l’abandon de la promotion. On ne peut pas offrir un album de U2 et une chanson toutes les semaines… Rappelons qu’aux États-Unis, les utilisateurs peuvent écouter gratuitement le flux en streaming iTunes Radio.

Source: Source