Apple autorise la Chine à jeter un œil sur ses logiciels

Apple

Par Membre rédacteur le

Apple est vraiment trop sympa avec le gouvernement chinois. La marque à la pomme a en effet accepté que les autorités locales puissent jeter un œil dans le code de ses logiciels pour des raisons de sécurité.

HG

Cette entente concerne surtout iOS, l’iPhone étant un smartphone particulièrement populaire parmi la classe moyenne du pays (ceux qui ont les moyens de se l’offrir). D’après le Beijing News, Tim Cook le CEO d’Apple et des officiels chinois se sont rencontrés en décembre pour évoquer le sujet.

La Chine veut s’assurer que les produits d’Apple ne contiennent aucune porte dérobée permettant à des services de renseignements étrangers (la NSA doit se sentir particulièrement visée) de récupérer en toute discrétion des informations sur les utilisateurs chinois de ces terminaux.

Le marché chinois est tellement important pour Apple que le constructeur est prêt à abandonner quelques unes de ses prérogatives sur l’autel du commerce (l’entreprise vient d’ailleurs d’ouvrir un nouvel Apple Store géant à Hanghzou). Mais c’est le cas aussi pour toutes les sociétés occidentales.

Source: Source