Passer au contenu

Finalement, du Snapdragon 810 modifié pour le Galaxy S6 ?

Qualcomm tient beaucoup à conserver Samsung dans son fichier clients. La dernière rumeur en date concernant le Galaxy S6 racontait que le groupe coréen avait l’intention…

Qualcomm tient beaucoup à conserver Samsung dans son fichier clients. La dernière rumeur en date concernant le Galaxy S6 racontait que le groupe coréen avait l’intention de se passer du Snapdragon 810, le processeur étant accusé de chauffer un peu trop fort.

premier-smartphone-snapdragon-810

Pour remplacer le dernier processeur de Qualcomm, Samsung nourrissait l’ambition de mettre à profit sa propre puce Exynos. Celle-ci équipe déjà une bonne partie des smartphones haut de gamme de Samsung, y compris le Galaxy S5, mais seulement dans quelques pays du globe.

Toutefois, le fondeur n’aurait pas dit son dernier mot. Qualcomm développerait en effet une version améliorée de son SoC pour le seul usage de Samsung. Ce nouveau processeur Snapdragon 810 pourrait être livré en mars, ce qui pose tout de même la question de savoir si Qualcomm ne sera pas en retard : Samsung devrait en effet présenter son navire amiral début mars, durant le MWC.

Le fondeur pourra quoi qu’il en soit se consoler : son Snapdragon va équiper un certain nombre de smartphones haut de gamme, comme le G Flex 2 ou le Mi Note Pro. Ni LG ni Xiaomi ne se sont plaints de problèmes avec le dernier né de Qualcomm.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. ah bon pas de surchauffe et pourquoi il y a tout plein d’article la dessus??c’est qu’il doit y avoir quand meme quelque chose, non?
    et puis Samsung qui veut éventuellement rester avec qualqom mais avec une version modifiée du 810, bizarre aussi non?

  2. ça sent un peu le sapin pour qualcomm qui nous a un peu laissé sur notre faim après le s4 pro, le s800 puisque le s801 etait une toute petite évolution du s800 (sans changement de GPU)
    le s805 semblait juste être là pour nous faire attendre les soc 64bts (je ne crois pas qu’il y ai eu beaucoup de smartphone équipé de s805) et voilà que le S810 semble avoir quelques problèmes (on a vu quelques articles qui traitaient de ces problèmes).
    je m’interroge d’autant plus qu’on commence deja à parler des S815 et S820, sans parler d’un s810 qui serait spécialement conçu pour samsung.

    je ne miserai pas sur qualcomm en 2015, il y a tellement d’autre acteurs en embuscade :intel, mediatek, HiSilicon (avec les kirin de huawei), samsung et dans une moindre mesure odin de lg (même si on en entend plus parler), je ne site pas nvidia qui semble se concentrer sur les tablettes et l’automobile.

    Que ces rumeurs soient fondées ou pas je pense que le milieu est bien trop concurrentiel pour laisser planer le moindre doute

  3. Qualcomm s’est précipité en voulant absolument sortir rapidement des processeurs 64 bits puissants alors qu’il ne l’avait pas prévu a la base du coups il produit des procos avec une architecture BigLittle dont il n’est pas propriétaire et qu’il ne maitrise pas. Samsung avait aussi eu des soucis avec cette architecture qu’il maitrise de mieux en mieux. Cette génération de provos haut de gamme de Qualcomm risque de ne pas être la meilleur…

  4. ” Samsung devrait en effet présenter son navire amiral (…) ”
    => “navire amiral”… faut arrêter ! Ça sonne encore plus moche que “phablette”…

  5. @Nicolao On parle de secrets industriels et de secret commerciaux si tu connais une seule boîte qui met cela sur la place publique donne la moi! Donc les infos arrivent sous forme de “rumeurs” ce qui évite en plus des procès aux sites qui relaient!
    A un moment faut connecter “les fils”…
    Sinon c’est pas seulement une rumeur beaucoup de sites chinois le relayaient l’info et se demandaient comment xiaomi pouvait faire en sortant son note pro sous 810.. A voir car je vois mal htc sortir son m9 un enième reboot sous un 810 qui chauffent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *