Finalement, du Snapdragon 810 modifié pour le Galaxy S6 ?

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Qualcomm tient beaucoup à conserver Samsung dans son fichier clients. La dernière rumeur en date concernant le Galaxy S6 racontait que le groupe coréen avait l’intention de se passer du Snapdragon 810, le processeur étant accusé de chauffer un peu trop fort.

premier-smartphone-snapdragon-810

Pour remplacer le dernier processeur de Qualcomm, Samsung nourrissait l’ambition de mettre à profit sa propre puce Exynos. Celle-ci équipe déjà une bonne partie des smartphones haut de gamme de Samsung, y compris le Galaxy S5, mais seulement dans quelques pays du globe.

Toutefois, le fondeur n’aurait pas dit son dernier mot. Qualcomm développerait en effet une version améliorée de son SoC pour le seul usage de Samsung. Ce nouveau processeur Snapdragon 810 pourrait être livré en mars, ce qui pose tout de même la question de savoir si Qualcomm ne sera pas en retard : Samsung devrait en effet présenter son navire amiral début mars, durant le MWC.

Le fondeur pourra quoi qu’il en soit se consoler : son Snapdragon va équiper un certain nombre de smartphones haut de gamme, comme le G Flex 2 ou le Mi Note Pro. Ni LG ni Xiaomi ne se sont plaints de problèmes avec le dernier né de Qualcomm.

Source: Source