Jay-Z s’offre Aspiro, société spécialisée dans le streaming musical

Business

Par Pierre le

Le rappeur et businessman Jay-Z vient de faire un coup assez énorme. En effet, il vient de racheter la société suédoise Aspiro, spécialisée dans le streaming musical et concurrent directe du géant Spotify.

"Magna Carta Holy Grail" Album Release Party

Créatrice de WiMP et Tidal, Aspiro a donc été rachetée par Jay-Z, ou plus précisément par sa société Project Panther Bidco. La vente (qui n’est pas encore définitive) est fixée à 464 millions de couronnes suédoises, soit environ 50 millions d’euros. Certes, les choses ne sont pas encore actées, mais il serait étonnant qu’Aspiro refuse cette offre, surtout que l’actionnaire principal de la firme se dit d’accord sur ce rachat.

Aspiro compte 580 000 abonnées qui payent 20 dollars par mois pour accéder à un catalogue de 25 millions de morceaux. C’est plus cher que Spotify, certes, mais Aspiro mise surtout sur la qualité des morceaux, puisqu’ils ont une qualité sonore cinq fois meilleure que son concurrent direct.

Pour le moment, WiMP n’est disponible qu’en Scandinavie, en Allemagne et en Pologne, mais les choses pourraient très prochainement évoluer.

Source: Source