Google : le projet Tango gagne son autonomie

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Tango fait partie de ces projets un peu fous de Google, que le moteur de recherche lance un peu comme une bouteille à la mer, en espérant qu’un usage intéressant en sortira.

project-tango-phone

En l’occurrence, le projet Tango consiste en un smartphone et une tablette, tous deux équipés de capteurs permettant de cartographier l’environnement en 3D. Les applications sont potentiellement nombreuses, comme l’amélioration des cartographies d’intérieur de bâtiments par exemple (centres commerciaux, musées, etc.).

Cette technologie est depuis quelques mois entre les mains de développeurs et de ceux qui aiment essuyer les plâtres. Mais depuis son lancement en début d’année dernière, Google n’a plus vraiment communiqué sur le sujet, préférant laisser le champ libre aux testeurs.

Tango ne fait désormais plus partie de la branche ATAP de Google pour devenir un vrai groupe autonome au sein de Google, un peu de la même manière que Glass, passé sous le giron de Tony Fadell de Nest il y a deux semaines. Qu’est-ce que cela signifie pour Tango ? Impossible à dire pour le moment : il peut tout aussi bien s’agir d’un enterrement de première classe.

Source: Source