Google bloque l’accès au Play Store au navigateur Firefox sur Android

Smartphone

Par Pierre le

En novembre dernier, la fondation Mozilla avait annoncé que Yahoo était désormais le moteur de recherche par défaut de Firefox, faute de renouvellement de contrat avec Google. Et la firme de Mountain bloque aujourd’hui l’accès au Play Store aux utilisateurs de Firefox sur Android.

CR : liliputing
CR : liliputing

Un blocage fait sans annonce de la part de Google. Les utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir accéder au store de Google sur leur navigateur. Mozilla n’a pas non plus commenté l’affaire.

Un simple message s’affiche pour les utilisateurs : Ce navigateur n’est plus supporté par le Play Store. Merci d’utiliser l’application Google Play.

Si vous souhaitez continuer à accéder au Play Store via Firefox, il faut donc passer le site en version desktop.

CR : liliputing
CR : liliputing

Comme le note Lilliputing, la navigation sur le Play Store via Firefox se montrait pratique pour les utilisateurs, puisque le navigateur permettait par exemple une meilleure gestion des mots de passe et du chargement des pages.

Néanmoins, Google s’est exprimé rapidement sur le sujet dans les colonnes d’Android Central. La firme de Mountain View indique qu’il ne s’agit que d’un bug, qui devrait être fixé prochainement.

Source: Source