Google lance son Chromebook Pixel 2

Annoncé avec un peu trop d’avance fin février, le Chromebook Pixel 2 est finalement officiellement disponible, mais uniquement aux États-Unis pour le moment.

Chromebook_Pixel_Black_Med.0

Ce nouveau Chromebook est censé montrer la voie aux constructeurs engagés dans Chrome OS : à l’instar de la famille Nexus, le Pixel doit montrer à tous comment un portable roulant sous la plateforme « de bureau » de Google peut (et devrait) être conçu. Le moteur de recherche n’a pas profondément modifié le design du précédent modèle, mais qui irait se plaindre d’un châssis en aluminium et d’un écran de 12,85 pouces d’une résolution de 2.560 x 1.700 ?

Le plus gros changement est l’intégration de deux ports USB C, soit… un de plus que sur le nouveau MacBook présenté par Apple ce lundi. Un de ces ports pourra recharger la batterie du Pixel 2, laissant l’autre libre pour y connecter un périphérique ou un moniteur externe au besoin. L’autonomie annoncée est de 12 heures, un record : le précédent modèle tenait 4 heures au plus. Cette performance est rendue possible grâce au nouveau processeur (des Core iX d’Intel) et quelques changements comme le rétro-éclairage du clavier qui s’éteint lorsqu’on ne l’utilise pas. La charge se veut aussi plus rapide : deux heures d’autonomie en 15 mn de charge (remplir complètement la batterie prend deux heures).

Unknown-2-copy-600x342

Parmi les petites choses qui montrent bien le soin apporté par Google dans la conception de ce portable, il est possible de taper deux fois sur la bande LED pour connaître le niveau de la batterie. On trouve aussi un lecteur de carte SD ainsi qu’une sortie jack. Le trackpad a été amélioré.

Le Pixel 2 embarque un processeur Core i5, 8 Go de RAM et 32 Go de stockage sur le modèle de base, mais il est possible de sélectionner un Core i7, 16 Go de RAM et 64 Go de stockage (Google ajoute aussi 1 To de stockage dans son Drive). Les prix sont moins élevés que la première génération : 999$ pour la version d’entrée de gamme, 1.299$ pour la plus puissante.

Chromebook_Pixel_Hinge_Med.0

Source: Source