Star Wars vs Mission Impossible : la bataille des Rogue

Cinéma

Par Pierre le

Disney a annonce le premier spin-off de Star Wars il y a quelques jours : Rogue One. Et cet été Mission Impossible 5, sous titré Rogue Nation, sortira dans les salles. Les deux films partagent le mot Rogue dans leur titre. Cela pourrait paraître anodin, mais la similitude des deux titres aurait pu conduire une action en justice. Néanmoins, Disney et la Paramount ont trouvé un petit arrangement.

DAFUK

Paramount a en effet déposé Rogue Nation auprès de la MPAA en janvier dernier, bien avant Disney. Et l’annonce de Rogue One aurait pu énerver le studio, qui aurait été dans son droit d’attaquer Disney en Justice pour les forcer à changer de nom. Cela pourrait en effet perdre les spectateurs potentiels non avertis. Au lieu de ça, Disney s’est engagé auprès du studio à ne pas du tout faire mention de Rogue One jusqu’à la fin de l’exploitation de MI 5 en salles. Notons que cet accord ne concerne pas la Star Wars Celebration qui se déroulera en avril à Anaheim.

Disney pourrait alors balancer une tonne d’infos sur Rogue One à cette occasion avant de rester muet sur le film jusqu’en automne. Mais Rogue One sortira en décembre 2016 et Disney dispose d’un autre film à exploiter entre temps : The Force Awakens. Cela ne devrait donc pas bousculer ses plans.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que les deux licences se voient confrontées. Rogue Nation devait à la base sortir en décembre prochain. Mais la Paramount a préféré avancer la date à cette été en se disant que sortir son blockbuster en même temps que Star Wars 7 n’était peut-être pas l’idée du siècle…

Source: Source