Solarbike : un vélo électrique solaire présenté à Copenhague

Gadget

Par Auré le

Le vélo électrique du futur pourrait bien ne plus avoir besoin d'être rechargé. C'est en effet ce que vise un ingénieur Danois qui a récemment présenté...

Le vélo électrique du futur pourrait bien ne plus avoir besoin d’être rechargé. C’est en effet ce que vise un ingénieur Danois qui a récemment présenté un vélo dont les roues seraient dotées de panneaux photovoltaïques.

Imaginé par un certain Jesper Frausig, le Solarbike aurait été présenté il y a peu à Copenhague (en raison du niveau d’ensoleillement plutôt élevé de la ville) et serait capable d’atteindre les 50 km/h avec une vitesse moyenne de 24 km/h et de se recharger grâce à l’énergie solaire pour fournir entre 2 et 25 km d’autonomie supplémentaire par jour en fonction du niveau d’ensoleillement.

Pour finir, sachez qu’à batterie pleine, l’engin toujours en cours de développement pourrait atteindre les 70 km d’autonomie.

Ayant déjà récolté quelques prix, le Solarbike pourrait un jour être commercialisé bien qu’aucune info concrète n’ait été révélée à ce jour.

solarbike



source 2

Source: Source