Vive : le casque VR de HTC et Valve, gratuit pour les développeurs

Gadget

Par Olivier le

Le Vive, casque VR d’HTC et Valve, a l’air tout à fait épatant sur le papier, mais maintenant il faut que les deux créateurs livrent leur...

Le Vive, casque VR d’HTC et Valve, a l’air tout à fait épatant sur le papier, mais maintenant il faut que les deux créateurs livrent leur produit, au moins aux développeurs qui voudront bien concevoir des jeux et des applications pour le produit.

Histoire de tenter de regagner un peu du terrain laissé à Facebook (avec Oculus), Samsung et d’autres encore, HTC et Valve vont tout simplement offrir leur solution aux développeurs qui le souhaitent. Enfin, offrir est un bien grand mot puisque les stocks seront extrêmement réduits. Mais pour le reste, la distribution sera effectivement gratuite.

Les éditeurs intéressés peuvent désormais s’inscrire en ligne et croiser les doigts très fort pour espérer toucher le jackpot (il faudra séduire le jury). La distribution débutera au printemps, dans les prochaines semaines donc, sur la base d’une poignée de kits lâchés hebdomadairement.

La version commerciale du Vive est prévue dès cette année, le grand public n’aura donc pas à attendre trop longtemps.

Source: Source