CANAL+ dévoile son nouveau décodeur le CUBE S

Hardware

Par Gregori Pujol le

Le groupe CANAL+ vient de dévoiler le CUBE S, un nouveau décodeur compact.

cube-s

Décodeur 100% OTT, le Cube S s’affranchit de toute contrainte de réseau : une connexion WiFi (2.4 & 5 GHz) suffit pour accéder, chez soi ou en déplacement, à tous ses programmes et tous les services de son abonnement. Ce dernier mesure 8,5 cm de côté et intègre un processeur dual-core Cortex-A9 1.5Ghz avec 1 Go de RAM, et une capacité de 4 Go. On retrouve également un port USB Host, une sortie HDMI 1.4, une sortie audio 3.5mm, un port Ethernet et une prise antenne pour la TNT. La base du Cube S (partie blanche) n’est pas un simple socle, mais elle renferme un disque dur de 320Go dont 80Go peuvent être utilisés par l’utilisateur pour ses enregistrements.

2015-06-09 12.46.21

Une simple connexion Internet suffit donc à accéder à l’ensemble des chaînes live et à la demande de l’offre souscrite par l’abonné, en tout lieu, et quel que soit son fournisseur ADSL (e (Adaptive Streaming, débit minimum requis : 1,7 Mbps). Les chaînes sont diffusées en HD, mais pas d’UHD pour l’instant avec ce décodeur, une mise à jour prochaine pourrait lui offrir cette possibilité. Le Cube S disposera également de la toute nouvelle interface à la rentrée et du moteur de suggestions de programmes personnalisés “Suggest”. Le Cube S intègre également plusieurs application comme Deezer (version gratuite), des radios et Podcasts avec Radioline, Mon Nickelodeon Junior, la Chaîne Météo ou encore des services déjà disponibles via Canalsat comme les Pass Série ou Campus. On notera également la disponibilité de la fonctionnalité StartOver qui permet un retour jusqu’à huit heures en arrière dans la programmation de la chaîne et un visionnage immédiat du contenu choisi, ainsi que la fonction “Revoir depuis le début” qui permet un retour immédiat sur le début d’un programme en cours de diffusion. Enfin, la Cube S dispose d’une télécommande, mais peut aussi être commandé via son smartphone ou sa tablette.

La mise à disposition du Cube S est offerte aux abonnés Canal+ ou Canalsat, y compris son disque dur, contre un dépôt de garantie de 50€. Le Cube S est disponible dès aujourd’hui !