Polar : un bracelet traqueur d’activité avec moniteur de fréquence cardiaque

Gadget

Par Olivier le

Polar est dans une drôle de situation. Le fabricant, connu pour ses ceintures équipées de capteurs de fréquence cardiaque, a lancé plusieurs bracelets traqueur d’activité… mais...

Polar est dans une drôle de situation. Le fabricant, connu pour ses ceintures équipées de capteurs de fréquence cardiaque, a lancé plusieurs bracelets traqueur d’activité… mais sans cardiofréquencemètre. Cela devrait finalement changer.

L’entreprise a en effet confirmé qu’elle travaillait sur un nouveau traqueur d’activité intégrant un moniteur optique de fréquence cardiaque, ce qui est déjà une bonne nouvelle connaissant l’expertise de Polar dans ce domaine ; ce qui réjouira en particulier les sportifs pas très riches, c’est la volonté de la société de conserver un prix aussi abordable que possible.

Malcom Douglas, le directeur général de Polar, n’explique pas vraiment la raison pour laquelle son entreprise s’est tenue à l’écart de ce marché jusqu’à maintenant, mais juge qu’il fallait se lancer : bon nombre de sportifs, et notamment des sportives, sont mal à l’aise avec les ceintures à porter autour de la poitrine, et il fallait leur proposer une solution plus simple et plus confortable.

Il ne va malheureusement pas jusqu’à dire quand ce produit sera disponible.

Source: Source