Google Maps veut vous empêcher de rouler sur des nids de poule

Android

Par Mathieu le

Pour ceux qui ne le savent pas, un nid de poule, c’est un énorme trou sur la route qui, quand vous n’avez pas de chance, explose votre pneu. Et, étrangement, les responsables de la sécurité routière ne prennent pas en compte qu’il faudrait rapidement les reboucher pour nous éviter des problèmes. Du coup, c’est Google qui s’occupe de régler la situation puisque la société vient de déposer un brevet pour tenter de repérer l’ensemble de ces nids de poule (également appelés ornières).

Google-Street-View-Car

L’objectif étant à terme de permettre aux utilisateurs de l’application dédiée Maps d’être avertis si un trou va se présenter sur leur chemin. Autre volonté de la part de Google : mettre en place des détecteurs de mouvement aux emplacements de ces ornières pour détecter les véhicules qui tomberaient dans le « piège » et qui auraient des soucis par la suite.

Le but final serait de permettre aux conducteurs de choisir des chemins alternatifs au cas où une route serait en trop mauvais état. Si pour le moment, on est au stade du brevet, on espère que tout cela verra rapidement le jour !

Source: Source