Passer au contenu

Tokyo carburera à l’hydrogène lors des Jeux Olympiques d’été de 2020

La capitale nippone espère profiter des prochains Jeux Olympiques d’été de 2020 pour promouvoir la technologie de l’hydrogène dans une grande variété d’applications. En effet, la…

La capitale nippone espère profiter des prochains Jeux Olympiques d’été de 2020 pour promouvoir la technologie de l’hydrogène dans une grande variété d’applications.

En effet, la ville se serait dotée d’un budget supérieur à 300 millions de dollars en vue d’accueillir plus de 17000 athlètes et tous leurs supporteurs qui devraient être logés dans des infrastructures où l’électricité et l’eau seront générées à l’aide de piles à combustible.

Les bus transportant les athlètes, de même qu’un grand nombre d’automobiles, devraient aussi tourner à l’hydrogène puisque de nombreuses stations de rechargement devraient fleurir à travers la capitale d’ici au début des Jeux.

Un projet d’envergure qui démontre la motivation du pays à développer d’autres sources d’énergie après le désastre de Fukushima.

tokyo2020-640x360

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Je ne vois pas le rapport entre Fukushima et les piles à Hydrogène… ces piles il faut bien les recharger, avec de l’éléctricité, produite en centrales (nucléaires) ça n’a aucun rapport en fait..

    1. Je pense que tu devrais te renseigner sur le fonctionnement d’une pile à hydrogène et des multiples procédés pour en produire…

  2. Produire de l’hydrogène à partir d’énergie fossile (gaz/charbon/nucléaire) est bien évidement une bêtise.
    Par contre si on produit cette hydrogène grâce aux energie renouvelable c’est tout benef parce que la notion de rendement n’est plus aussi importante et cela permet de solutionner un des défauts majeur des énergie renouvelables : la régularité de la production face à la demande. C’est beaucoup plus facile et moins polluant de stocker de l’hydrogène que d’utiliser des batteries. Reste encore à améliorer les performances et l’intégration de piles à combustible et aussi fiabiliser le stockage.

  3. Hors sujet’: la photo d’illustration est fausse. Le gouvernement japonais a annule le projet initial du stade olympique futuriste pour coût démesuré vis a vis de la situation économique générale du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *