Microsoft achète le moteur de rendu Havok

Android

Par Olivier le

Microsoft n’a jamais manqué d’ambition en matière de jeux vidéo, comme on l’a encore vu récemment avec l’acquisition de Mojang, les créateurs de Minecraft. L’éditeur signe une nouvelle belle prise en s’offrant rien moins que le moteur Havok.

Havok est très utilisé dans l’industrie du jeu vidéo pour le calcul et le rendu réaliste des corps, des projectiles ou encore des véhicules. Il est par exemple à l’œuvre dans Halo ou Call of Duty ; mais Havok distribue ses licences à tous les studios de jeux ou presque, sans oublier le secteur du cinéma où Havok a servi dans Matrix ou Troie.

Bref, il s’agit d’un poids lourd du genre qu’achète Microsoft, pour un montant encore inconnu, à Intel, propriétaire du moteur depuis 2007. L’idée est d’intégrer Havok dans la boîte à outils des développeurs de jeux pour Windows et Xbox, notamment Direct X12 et les API de programmation, le SDK VisualStudio ainsi qu’au sein de la plateforme Azure. Microsoft prévoit également de continuer à commercialiser des licences.

Source: Source