La Russie veut envoyer un homme sur la Lune

Sur le web

Par Olivier le

Cela fait un moment que la main de l’homme n’a pas posé le pied sur la Lune. Il est temps de reconquérir notre satellite ! La Russie a annoncé travailler sur le sujet et d’ici 2029, le drapeau du pays pourrait flotter sur la Lune.

Le Roscosmos, l’agence fédérale russe de l’espace, a détaillé son programme de retour vers notre satellite. Avant de toucher de nouveau le sol lunaire, il faudra y aller par étapes. L’agence a ainsi débuté la conception du vaisseau qui emportera les astronautes dans l’espace, avec un premier vol programmé pour 2021. Deux ans plus tard, cette navette devra pouvoir se connecter à la Station spatiale internationale.

Si tout va bien, le premier vol habité vers la Lune depuis l’arrêt des missions Apollo sera lancé en 2025, avec un premier pas sur le sol lunaire en 2029. Il est probable que la Russie ne partira pas seule pour ce grand voyage ; malgré les difficultés et les tensions politiques, l’Agence spatiale européenne aura sans doute un rôle à jouer. Quant à la Nasa, elle étudie toujours la possibilité d’envoyer une mission habitée vers Mars, mais pas avant 2030 au mieux.

Source: Source