Quel est le meilleur morceau de musique pour se réveiller selon Spotify

Audio

Par Antoine le

Spotify et David M. Greenberg, psychologue de la musique à l’Université de Cambridge et à la City University de New York se sont associés pour publier une playlist censée vous aider à vous réveiller le matin. Ils ont aussi dévoilé ce qui selon eux et selon des caractères scientifiques serait les meilleures chansons pour se réveiller le matin.

open-graph-default

Le meilleur morceau pour se réveiller serait donc “Viva la Vida” de Coldplay. Encore une fois, je pense que malgré ce qui est dit, le classement est très subjectif puisqu’il n’y a que des titres très connus dans les premiers choix de Spotify. D’ailleurs, toujours selon le service de streaming, « Downtown » de Macklemore & Ryan Lewis, « Lovely Day » de Bill Withers et « Confident » de Demi Lovato, présentent également des caractéristiques musicales qui vous aident à sortir du lit. Il est possible de retrouver la totalité de la playlist à cette adresse.

Spotify indique qu’il faut que la musique ne démarre pas trop fort pour ne pas vous brusquer trop tôt le matin, qu’il faut que les paroles soient positives et que la musique ait un rythme entraînant.

À ce propos, Angela Watts, Global Communications de Spotify, a déclaré :

« La musique a le pouvoir d’égayer le moindre moment de votre journée, que ce soit dans les transports, au travail, en pleine séance de sport ou en soirée. La Playlist de Réveil de Spotify vous aidera à sauter du lit et à bien démarrer ces matins parfois sombres, avant même votre premier café. »

Pour ma part, je sais que Viva la Vida le matin va rapidement faire du matin un enfer. Et pour vous ? Quel est le meilleur titre pour se réveiller le matin ? Y a-t-il mieux que Viva la Vida ou alors est-ce effectivement le meilleur titre pour se réveiller ?