La police de New York veut-elle interdire les “hoverboard” ? Pas si sûr…

Ville de Geeks

Par Pierre le

Hoverboards (skates motorisés), gyropodes, segways… ces engins sont dans le collimateur de la police de New York. Les forces de l’ordre indiquent en effet que ces engins sont interdits dans la Grosse Pomme. Mais finalement, ils ne le sont pas.

CPS Confirms Hoverboards Are Illegal To Ride On The Pavement And The Road

C’est par un tweet, supprimé depuis, que la police de New York a indiqué que les hoverboards et autres engins étaient interdits dans les rues. Pour cela, la police s’appuie sur un article de loi indiquant que les engins motorisés non immatriculés ne sont pas légaux.

Mais c’est un peu plus compliqué que ça. Si l’article parle d’engins motorisés, le cas de ces nouveaux moyens de transport est encore à définir. En effet, ils sont électriques et ne disposent pour certains ni de sièges, ni de guidons, comme le suggère l’article de relayé par la police. De plus, aux Etats-Unis, disposer d’un véhicule électrique non immatriculé ne dépassant pas les 15 miles par heure est légal, ce qui est le cas d’un hoverboard, par exemple.

Contactée par Gothamist, la police est revenu sur ses propos en affirmant que oui, ce genre d’engins était légal dans l’Etat de New York, finalement.

Source: Source