Le Surface Phone de retour dans la rumeur

Smartphone

Par Olivier le

Elle s'en va, et elle revient la rumeur concernant un Surface Phone chez Microsoft. Mais cette fois, c'est du sérieux puisqu'un appareil portant ce nom a...

Elle s’en va, et elle revient la rumeur concernant un Surface Phone chez Microsoft. Mais cette fois, c’est du sérieux puisqu’un appareil portant ce nom a été repéré par WinFuture dans un benchmark.

Le test en question (de compatibilité HTML5) annonce un smartphone fonctionnant sous Windows Phone 10.0, qui a pour nom Surface Phone. Il peut s’agir du « vrai » terminal, ou d’un fake : mieux vaut donc rester prudent. Mais les planètes semblent alignées pour un tel smartphone.

surface-phone-benchmark-640x304

Les tablettes Surface (la Pro 4 comme la Book) ont été particulièrement bien accueillies par la critique et le public, qui a fait sa fête aux premiers stocks de la Surface Book. Microsoft peut surfer sur ce succès et surtout l’amplifier : les derniers Lumia (950 et 950 XL) sont des monstres de puissance. La phablette, qui embarque son propre système de refroidissement, peut même servir à l’occasion de PC complet d’appoint.

En tout cas, le constructeur a toutes les cartes en main pour tenter, une fois de plus, d’imposer Windows Phone comme réelle alternative crédible.

Source: Source