[COP21] Drust : Une startup qui veut vous apprendre à mieux conduire

Automobile

Par Antoine le

Pour toutes les entreprises et startups qui veulent s’engager pour le climat, le moment est plus que propice pour se faire de la pub. À l’occasion de la COP21 toute la planète ne parle que du climat et de l’environnement pendant 10 jours. Ce rassemblement est bien sûr l’occasion pour tous les états d’oeuvrer pour un accord, mais c’est aussi un endroit de choix pour faire la promotion d’idées, de technologies ou d’inventions censées aider la planète à aller mieux.

unnamed

C’est ce que veut essayer de faire Drust, une startup française dont le produit a plusieurs objectifs liés les uns aux autres. Dans un premier temps, faire en sorte d’améliorer votre conduite, le meilleur changement de vitesse, une meilleure allure et d’autres paramètres sont ajustables pour faire en sorte que votre voiture consomme moins, et c’est là le deuxième objectif de Drust. Faire en sorte que votre facture de carburant diminue en même temps que vos émissions de CO2.

Notons aussi que ce petit boîtier se branche sur un port normalement réservé aux professionnels de l’automobile : le port OBD pour “on board diagnosis”. Il se synchronise ensuite avec votre téléphone en Bluetooth.

drust

En plus de vous conseiller en direct sur votre conduite pendant vos trajets, le petit boîtier gère aussi la maintenance de la voiture en émettant un diagnostic du véhicule à chaque début de trajet. Lors d’une panne et d’un accident, le petit boîtier commencera par vérifier que vous allez bien, je suppose qu’il appellera les secours le cas échéant, et si vous allez bien, vous mettra en relation avec des professionnels.

Des explications à retrouver dans la vidéo ci-dessous :