HTC Vive : Audi utilisera la réalité virtuelle pour faire essayer ses véhicules

Automobile

Par Henri le

La réalité virtuelle sera bientôt dans nos foyers. C’est en tout cas ce qu’espèrent les constructeurs, qui vont utiliser leurs casques dans bien d’autres domaines que le simple divertissement.

SteamVR-HTC-Vive-4

L’émulation autour des casques de réalité virtuelle n’intéresse pas que les férus de jeu vidéo. En effet, de nombreuses autres industries voient cette technologie comme un nouveau moyen d’attirer les regards sur leurs travaux. C’est le cas de la marque Audi, filiale du groupe Volkswagen, qui a mis en place un partenariat avec HTC pour utiliser le casque Vive dans ses différentes showrooms (et probablement certaines concessions).

Grâce à ce dernier, les curieux pourront pénétrer à l’intérieur des véhicules de la marque, mais également les conduire. Un bon moyen de se faire une première idée d’un modèle avant un potentiel achat. On ne sait pas si cette initiative sera étendue à la gamme de Volkswagen (plus étendue), mais on risque de voir d’autres constructeurs s’intéresser à cet outil marketing.

Ontwerp inrichting WSB Interieurbouw Audi Showroom - Amersfoort

Cher Wang, PDG de HTC, a indiqué que ce genre de coopération montrait bien que la réalité virtuelle pouvait aisément s’intégrer à de nombreuses industries. Selon elle, les casques auraient leur place dans des milieux comme la mode, le divertissement, les médias ou la médecine.

Une bonne idée, selon vous ?