Yahoo dit adieu à Screen, son service vidéo

Business

Par Elodie le

Yahoo débranche son service vidéo Screen qui accuse de lourdes pertes et plombe les résultats financiers du groupe. Un aveu d’échec pour la PDG du groupe Marissa Mayer

yahoo-adieu-screen

C’est le clap de fin pour Yahoo Screen qui n’a jamais vraiment réussi à décoller après deux ans d’existence. Yahoo Screen peinant à s’affirmer dans le paysage et s’attirer les grâces des vidéonautes, même après avoir reçu la reconnaissance éternelle des fans de la série Community, sauvée suite à son annulation par NBC

Le service proposait tout aussi bien des vidéos professionnelles de partenaires que le premier livestream NFL sur un saison mais aussi les clips du Saturday Night Live et quelques programmes originaux. L’idée est désormais de transférer ces vidéos vers les magazines numériques de Yahoo.

Pour les observateurs, cette fermeture est une nouvelle preuve de la fin de règne de Marissa Mayer, qui faisait de la vidéo l’un de ses secteurs prioritaires et n’aura pas réussi à convaincre.

Le groupe accusait d’ailleurs des pertes sur les original series (Sin City et Other Spaces notamment) en 2015, elles ont généré un trou de 42 millions de dollars. Ces séries originales seront disponibles sur Yahoo TV.

Yahoo Screen, avait été lancé en septembre 2013 avec plus de 1 000 heures de contenus.

Source: Source