Leornardo DiCaprio se verrait bien jouer Vladimir Poutine

Cinéma

Par Henri le

Considéré comme un des meilleurs acteurs au monde actuellement, Leonardo DiCaprio s’intéresse beaucoup à la vie de l’actuel leader russe.

Capture-decran-2015-12-17-a-16

Leonardo DiCaprio est décidément toujours sur le qui-vive. Alors qu’il pourrait bien enfin remporter l’oscar du meilleur acteur avec The Revenant dans quelques semaines, l’américain réfléchit déjà à d’autres rôles de sa carrure. Interviewé par le quotidien allemand Die Welt, DiCaprio a fait savoir qu’il serait très intéressé par le rôle de Vladimir Poutine, l’actuel président de la Russie. Il avait d’ailleurs déjà rencontré le politique en 2010dans le cadre d’une réunion pour la sauvegarde des tigres dans le monde.

« Poutine sera très, très, très intéressant à jouer. J’aimerais l’incarner. […] Ma fondation a plusieurs projets qui soutiennent financièrement la protection des tigres de Sibérie. Poutine et moi n’avons discuté que de ces magnifiques animaux, pas de politique. »

le-president-russe-vladimir-poutine-le-17-decembre-2015-a-moscou_5486934

L’acteur a également précisé que l’histoire russe regorgeait d’histoire et de personnage fascinant, et qu’elle méritait d’être mieux mise en avant.

« Je pense que plus de films devraient être réalisés à propos de l’histoire de la Russie parce que certains épisodes sont du même niveau que Shakespeare. […] Lénine serait un rôle intéressant à jouer. J’aimerais aussi incarner Raspoutine. » (ndlr : que notre Depardieu national a déjà assez finement interprété)

Leo en Vladimir, ça vous dirait ?