Insolite : Son Fitbit capture le moment exact où il se fait larguer

Gadget

Par Henri le

Pour être vraiment efficace, un bracelet Fitbit doit être porté en permanence. Et il lui arrive d’enregistrer des choses étonnantes.

Fitbit-Surge-Charge-HR-710x434

Les bracelets connectés connaissent un vrai succès, et de plus en plus de personnes se décident à en porter. La société Fitbit est d’ailleurs leader sur ce juteux marché. Ces derniers servent en général à traquer le nombre de pas effectué dans la journée, la perte de calorie ou encore le rythme cardiaque. Autant de petites indications qui permettent aux sportifs aguerris ou amateurs de mieux se connaitre.

Et l’histoire de Koby Soto, un Israélien de 28 ans vivant à Tel-Aviv, nous montre bien que la technologie fonctionne. En vérifiant ses données personnelles sur les derniers jours, il s’est aperçu d’un pic faisant grimper ses habituelles 72 pulsations par minutes à 88 bpm. Son rythme cardiaque était d’ailleurs resté élevé toute la journée, allant même jusqu’à 118 bpm.

Il a compris un peu plus tard que le début de cet emballement coïncidait au moment de la conversation téléphonique où son conjoint le quittait. Des chiffres qui ont intéressé Soto, puisqu’ils permettent de prouver aux gens qu’un chagrin d’amour a des effets physiques réels et vérifiables.

« Tu m’as brisé le cœur » n’est pas une phrase à prendre à la légère !