Les studios Laïka présentent « Kubo et l’épée magique »

Cinéma

Par Elodie le

Le nouvel opus des studios Laïka vous plonge dans le Japon médiéval pour suivre les aventures fantastiques de Kubo, jeune guerrier.

studios_laika_kubo_épée_magique
Après le très remarqué Coraline et L’Étrange pouvoir de Norman et Les Boxtrolls, les studios Laïka dévoilent Kubo et l’épée magique, réalisé par Travis Knight. Récit fantastique et initiatique.

Le héros est doublé Art Parkinson (Rickon Stark dans Game of Thrones) et il est accompagné d’un casting 5 étoiles : Charlize Theron (Monkey), Rooney Mara (les deux sœurs jumelles maléfiques), Ralph Fiennes (Moon King), Matthew McConaughey (Beetle) ou encore George Takei (Hosato).

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.

Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen- un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

Kubo et l’épée magique sortira le 12 octobre prochain au cinéma.