Streaming musical : Soundcloud ne va pas bien

Business

Par Henri le

Soundcloud continue de traverser de grosses difficultés financières, et le futur de la firme semble encore incertain.

soundcloud-money

Le dernier rapport financier de Soundcloud laisse présager des jours difficiles. En effet, les chiffres exposés sont mauvais, et indiquent que la société dépense plus d’argent qu’elle n’en gagne. Et ce, depuis un certain temps. Si elle a gagné 17,35 millions d’euros en 2014, elle en a en revanche perdu 39,14 M.

La faute peut-être aux sommes allouées aux salaires des employés qui ont augmenté de 42,5 %, pour finir par atteindre 17,9 millions d’euros. Il faut également chercher du côté des dépenses administratives, qui ont monté en flèche (+67,8 %) et représentent 47,74 millions d’euros en 2014. Afin de redresser la situation, 77 millions de dollars avaient été injectés en 2015, mais cela n’a pas vraiment suffi.

screenshot-2016-02-09-at-23.05.39

La firme a récemment passé un accord avec Universal afin de devenir officiellement un service de musique à la manière d’Apple Music ou Spotify. Un deal qui permet à Soundclound de bénéficier du catalogue du major en échange de l’affichage de publicité et des données analytiques du site. Est-ce que cela suffira à retrouver un équilibre et sortir de cette situation précaire ? Rien n’est moins sûr ?

SVO

Une situation dommageable tant le principe de Soundcloud est intéressant.