Batman v Superman : Les premières projections presse inquiéteraient Warner sur la qualité du film

Cinéma

Par Pierre le

Batman v Superman est un film très important pour Warner et pour les fans. Mais quand une rumeur indique que le film est loin d’être bon et que le studio est très inquiet, cela préoccupe les fans.

Batman-Shocked-Face-Meme-570x285

Batman v Superman, le mégablockbuster de Zack Snyder, n’a pas le droit à l’erreur. En effet, il doit lancer définitivement l’univers ciné de DC au cinéma et établir une ligne directrice pour les années à venir. De même, le film qui en gestation depuis plus de 20 ans, ne doit pas décevoir les fans. Mais voilà, selon Hitfix, ce n’est pas gagné.

Drew McWeeny indique en effet avoir parlé à des personnes ayant participé à ces projections presse et leurs réactions sont loin d’être enthousiastes. Ils pointent du doigt un début brouillon et une introduction des personnages mal maîtrisée. McWeeny ajoute que ces réactions inquiètent grandement Warner, qui ne s’attendait pas du tout à ça.

Après, ce ne sont que des réactions relayées par le journaliste. Mais le bonhomme va plus loin.

Si j’était du genre parieur, je dirais qu’ils vont tout mettre sur Suicide Squad et que le film marchera. Je pense que Wonder Woman sera le film qu’ils auront imaginé depuis le tout début du processus. Je serais également surpris de voir Justice League démarrer son tournage à la date initiale et je serais également surpris de voir Zack Snyder le réaliser.

Après, tout cela n’est que spéculation. Néanmoins, des premières projections test pour un film de cette ampleur sont toujours un test périlleux pour le public. De nombreux films ont vu leur contenu changer, pas forcément en bien, après des réactions négatives. Et avec un budget dépassant les 200 millions de dollars, Warner n’a pas le droit de se planter.

Car si le film est un échec, c’est tout le château de cartes qui s’écroule. Contrairement à Marvel qui est parti sur une base plus que solide avec Iron Man, le DC Cinematic Universe n’a pas encore trouvé ses bases avec un Man of Steel qui a divisé. Si Batman v Superman , nouvelle base du truc, est tout pourri, l’univers entier aura du mal à se construire et la position de Zack Snyder se montrera plus qu’inconfortable.

Après, ce ne sont que des rumeurs.

Pour notre part, on croise les doigts pour que le film soit bon et nous en mette plein les mirettes.

Source: Source