Passer au contenu

Mattel : ThingMaker, une imprimante 3D pour créer des jouets

Les imprimantes 3D ne sont plus destinées aux spécialistes du genre. Le fabricant de jouets Mattel a dévoilé un modèle destiné aux activités familiales, la ThingMaker….

Les imprimantes 3D ne sont plus destinées aux spécialistes du genre. Le fabricant de jouets Mattel a dévoilé un modèle destiné aux activités familiales, la ThingMaker.

Avec cette imprimante aux formes originales, il sera possible de créer des jouets en 3D, à partir d’une application pour smartphone et tablette (iOS comme Android). L’idée est de réduire autant que possible la courbe d’apprentissage, généralement assez ardue en matière de conception 3D. Avec la ThingMaker, on imprime des petits morceaux à assembler ensuite, plutôt qu’un gros objet complexe.

L’application en question proposera de nombreux modèles, mais il sera aussi possible de partir de zéro. Mieux encore, on pourra exporter le fichier au format STL, à imprimer sur la ThingMaker ou n’importe quelle imprimante compatible. Mattel compte aussi connecter ce produit à ses autres gammes de jouets : du contenu supplémentaire est donc à attendre, provenant de Barbie ou de Hot Wheels.

L’éditeur Autodesk a développé toute la partie logicielle. Ce spécialiste de la CAO apporte son expertise dans un domaine qui n’est pas encore rentré dans tous les foyers, loin de là. Le tout sera proposé cet automne au prix de 300$. Mattel n’a pas précisé les couleurs qui seront disponibles, mais il faut s’attendre à une dizaine de teintes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Très bonne initiative.
    On a une idée du prix du consommable ? de la taille d’une pièce min et max ?
    Le gros point méchant de cette idée c’est l’age minimum requis pour pouvoir jouer avec les éventuelles petites pièces.
    Il ne faudrait pas donner aux parents la possibilité d’étouffer leurs enfants …
    Je vais suivre cette histoire, merci 😉

    PS: je n’arrive pas à me connecter sur votre site Oo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *