Passer au contenu

[Smartphone] AnTuTu note et classe les puces pour mobiles

L’application et service de benchmarking AnTuTu a testé et noté plusieurs puces ARM et a posé les résultats sur un graphique. Mais il ne s’est pas…

L’application et service de benchmarking AnTuTu a testé et noté plusieurs puces ARM et a posé les résultats sur un graphique. Mais il ne s’est pas arrêté là : ils a aussi essayé les processeurs graphiques. Dans les deux cas, la Qualcomm 820 remporte la palme.

L’année dernière, c’est l’A9 d’Apple qui remporte la première place, suivie de la Hisilicon Kirin 950. Cette fois, bien que le combat soit très serré entre la pomme et Qualcomm, c’est ce dernier qui passe devant.

tip-10-soc

Pour les processeurs graphiques, le système de notation est un peu différent : il n’est pas sur 16 000 mais sur 60 000. Les trois premières places restent les mêmes mais on commence à noter quelques changements à partir de la quatrième position.
D’ailleurs, il semble que la performance du processeur graphique soit directement reliée à la résolution de l’écran.

top-10-processeur-graphiques

Le grand gagnant, Qualcomm 820 pour les intéressés, peut être trouvé dans les appareils suivants : le Letv MAX Pro, le LG G5 et le Sony Xperia X Performance. Sans parler de la centaine de mobiles en développement qui en seraient également équipés, selon Qualcomm.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. donc pour celui qui veut acheter un samsung s7/s7edge, niveau puissance vaut mieux importer un qui est doté de qualcomm 820 mais qu’en est t-il de l’autonomie comparé a un s7 exynos?

  2. Trop cool et les tels equipés de ça ils font tourner quoi que les hdg datant de 2 ans ne font pas tourner ?

  3. Personnellement je trouve que autant de puissance ne sert vraiment à rien si les usages ne change pas.. Je trouve plus utile un snapdragon 820 sur un mobile windows 10 avec l’utilisation du continuum qui est amené à évolué que sur Android ou l’usage ne diffère pas depuis un bon moment.

  4. Et on rajoute la consommation électrique en face du resultat, et on sort enfin un chiffre utile pour un CPU mobile…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *