Anonymous déclare la « guerre totale » à Donald Trump

Sur le web

Par Elodie le

Donald Trump, le candidat républicain, ne laisse personne indifférent et vient de s’attirer les foudres des hacktivistes d’Anonymous, qui entendent lui mener une « guerre totale ».

anonymous_trump_guerre

La Défense, la Cop21, l’organisation État islamique (OEI), le Ku Klux Klan, et maintenant Donald Trump ? Le 4 mars dernier, le groupe Anonymous publiait une vidéo dans laquelle il déclare une « guerre totale » au candidat à la présidence américaine.

Ses torts ? Mener une campagne « profondément dérangeante », « inconséquente et haineuse » qui n’a pas « seulement choqué l’Amérique, mais le monde entier, avec des idées et actions effroyables ».

Le groupe s’était déjà attaqué à Donald Trump lors de sa sortie sur les musulmans. Ce dernier a déclaré vouloir stopper l’immigration musulmane en interdisant leur entrée aux États-Unis.

« Nous avons besoin d’interrompre sa campagne et saboter sa marque », explique Anonymous dans sa vidéo. Pour cela, le collectif entend notamment découvrir et dévoiler des informations gênantes le concernant.

anonymous_guerre_trump

Le collectif lance donc #OpTrump, une campagne qui a pour but de faire tomber plusieurs sites rattachés à l’homme d’affaires, comme donaldjtrump.com, trump.com (vous allez devoir prouver que vous n’êtes pas un robot pour y accéder), trumphotelcollection.com, mais aussi ses sites de campagne tels que donaldtrump2016online.com et citizensfortrump.com.

Le groupe encourage également toute personne à apporter son aide pour faire tomber TrumpChicago.com le 1er avril prochain.

Anonymous a d’ores et déjà publié des renseignements non vérifiés sur Trump et son staff, notamment son numéro de sécurité sociale et son numéro de téléphone

Source: Source