Cet étudiant n’avait pas l’argent pour des bagues orthodontiques, alors il les a imprimées en 3D

Sur le web

Par Henri le

Ce n’est pas une opinion partagée par tout le monde, mais les geeks sont des débrouillards; le récit de ce jeune homme nous le prouve une nouvelle fois.

iDnpBLO

Beaucoup de jeunes passent par l’orthodontie au cours de leur vie. Une période douloureuse pour les adolescents, qui peut aussi coûter cher selon les travaux à effectuer. C’était le cas de Amos Dudley, un étudiant en design qui n’avait pas les moyens nécessaires pour faire les corrections qu’il désirait à sa dentition.

o6G0DZi

Il a donc décidé de se servir d’une imprimante 3D pour réaliser ses propres bagues (ici plutôt des gouttières). Il n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il a fait des recherches pour savoir comment il devait concevoir ces dernières afin qu’elles réalignent ses dents. Il en a réalisé 12 qu’il a porté pendant un an.

Aussi fou que cela puisse paraître, et comme vous pouvez le voir sur les photos, son idée a plutôt bien fonctionné ! Et le jeune homme a déclaré avoir dépensé moins de 60 $ pour l’ensemble (contre plusieurs milliers aux USA). Malgré ce franc succès, Amos Dudley a indiqué ne pas vouloir en faire une carrière.

3d-printed-braces

Il a peut-être donné des idées à d’autres !