Holoportation : les hologrammes d’HoloLens prennent vie

Gadget

Par Olivier le

Microsoft n’a pas fin d’épater son monde avec HoloLens. Le casque de réalité augmentée est également très doué pour afficher des hologrammes. Et avec un peu d’astuce, il est aussi possible d’afficher dans son environnement les membres de sa famille ou ses collègues, eux aussi en hologrammes.

La démonstration d’Holoportation, la technologie mise au point par le labo Microsoft Research, a un petit goût de Star Wars. Il s’agit en effet de voir et de discuter avec des représentations holographiques de ses proches. Pour en profiter, il faut évidemment un casque HoloLens, mais aussi une installation de plusieurs caméras qui vont capturer tous les mouvements des cobayes.

Non seulement le correspondant s’affichera en 3D au travers du casque HoloLens de l’utilisateur, mais aussi son environnement. Dans la démo ci-dessus, on voit par exemple les jouets (virtuels) de la fille de Shahram Izadai, l’ingénieur de Microsoft.

Il est aussi possible d’enregistrer une discussion pour la revivre à l’infini — on pourra la réduire pour la revoir sur une petite table, par exemple. Tout cela ressemble à de la science-fiction, même si la représentation holographique est encore un peu heurtée et que l’équipement est hors de portée de tout un chacun.

Source: Source