Inarrêtable, Snapchat a dépassé la barre des 10 milliards de vidéos vues par jour

Business

Par Henri le

Snapchat a décidément le vent en poupe. Les dernières statistiques de l’application ont de quoi donner le vertige.

snapchat-iphone

Si vous utilisez Snapchat régulièrement, vous avez pu constater la multiplication des vidéos sur la plateforme. Ces dernières connaissent en effet un succès fulgurant, puisqu’une large majorité des utilisateurs s’y sont mis.

Il y a à peine un an, l’application revendiquait deux milliards de visionnages de vidéos par jour. Un chiffre déjà impressionnant qui a pourtant énormément augmenté. La firme a en effet indiqué à ses investisseurs que Snapchat venait de franchir les 10 milliards de vidéos vues par jour.

wide-snap

C’est deux milliards de plus qu’en février dernier, ce qui montre bien que l’engouement n’est pas encore prêt de s’arrêter. Autre élément intéressant : Plus de 30 % des utilisateurs quotidien publient des « Stories », c’est à dire des photos ou vidéos publié à la suite, et visible par l’intégralité de ses contacts pour une durée de 24 heures. Les plus jeunes (adolescents et jeunes adultes) sont bien évidemment les utilisateurs les plus intensifs.

Facebook_videos-ads

Avec de tels résultats, Snapchat avance dans le sillon du géant Facebook, qui regroupe 1,65 milliard de membres. Le site comptabilisait 8 milliards de visionnages de vidéos par jour en novembre. On ne sait donc pas s’il dépasse actuellement Snapchat. Il ne faut néanmoins pas oublier que les vidéos se lancent automatiquement sur Facebook, ce qui n’est pas le cas de Snapchat.
Une concurrence féroce qui vaut à l’application d’être valorisée à environ 16 milliards de dollars.

Pas mal pour une star-up lancée en 2011.