[F-Secure] Tracker Mapper, pour repérer qui vous surveille sur Internet

Sur le web

Par Partenaire le

Si la surveillance commerciale est devenue un enjeu économique important pour certaines entreprises, elle est également devenue un sujet d’inquiétude pour les internautes. Inquiétude que le Tracker Mapper de F-Secure se propose de dissiper !

Pour repérer qui vous surveille sur Internet, F-Secure a donc lancé un outil de visualisation pour son VPN F-Secure Freedome. Tracker Mapper, comme son nom l’indique, permet de tracker les sites et les cookies qui collectent vos données pendant que vous naviguez en ligne. L’outil de F-Secure vous permettra de consulter quotidiennement l’historique des tentatives de suivi et des sites malveillants bloqués sur 24 heures. Vous aurez ensuite la possibilité d’effacer toutes les données qui ont été récupérées par lesdits sites, mais également celle de les enregistrer et de les exporter pour les partager à d’autres internautes.

Tracker Mapper est partie intégrante de F-Secure Freedome, un VPN qui offre aux internautes une façon simple de chiffrer leurs communications, de modifier leur emplacement virtuel pour accéder aux sites et services de streaming géobloqués, mais aussi de bloquer les sites malveillants ou les tentatives de tracking en ligne.

trackermapper

Tracker Mapper est disponible pour les offres F-Secure Freedome sous OS X et Windows ainsi que sur les appareils mobiles iOS et Android.

Le site officiel