[#IO16] Ce qu’il fallait retenir de la conférence d’hier soir

Android

Par Pierre le

Hier soir, Google a tenu sa conférence d’ouverture de la Google I/O. Et lors de ces deux heures de présentation, la firme américaine a présenté pas mal de choses. Dans cette news, nous vous faisons un rapide résumé de la chose.

Google Assistant

Google Now amélioré, Google Assistant se veut être un assistant beaucoup plus complet de ce qui se fait déjà. Il lui sera possible d’interagir avec tous les services de Google, afin de commander une place de cinéma par la voix, par exemple.

Google Home

index-640x485

Assistant domotique, le Google Home vous permettra de gérer votre habitation. Sa grande force ? Utiliser le nouvel Assistant de la marque.

Allo et Duo

Applications complémentaires, Allo et Duo sont dédiées au mobile et à la messagerie instantané. Deux applications qui veulent révolutionner les échanges surtout avec l’intervention d’une tierce partie : Google Assistant.

Android Wear 2.0

android-wear

Google a dévoile la version 2.0 de son Android Wear. Au menu ? Plus de personnalisation et des applications stand-alone.

Instant Apps

Avec Instant Apps, Google a eu une idée géniale : utiliser les applications sans les installer. le tout passe par Chrome.

Daydream

45

Il s’agit là d’un programme dédié aux développeurs souhaitant travailler sur la réalité virtuelle.

Choisissez le nom d’Android N

Android Nutella ? Nuts ? Noodles ? Navet ? La prochaine mouture de l’OS n’a pas encore de nom. C’est à vous de décider, puisque Google a mis en place un vote en ligne.