Arabie Saoudite : Un leader religieux n’aime pas du tout les selfies avec les chats

Ville de Geeks

Par Pierre le

Sur le web saoudien, une nouvelle tendance a fait son apparition : se prendre en selfie avec des chats. Mais voilà, cette mode n’est pas du goût du cheikh Saleh Bin Fawzan Al-Fawzan.

Screenshot

Le cheick a été interrogé sur le sujet à la télévision en avril dernier. Et la vidéo (traduite) est arrivée en occident il y a quelques jours et relayée par Direct Matin. Lorsqu’un journaliste lui demande ce qu’il pense de cette nouvelle mode qui cherche à copier les jeunes occidentaux, sa réponse est catégorique : c’est non.

Ce n’est pas pas le fait de se prendre en selfie avec des chats qui gêne, mais se faire prendre en photo tout court :

Les chats n’ont pas d’importance ici. Se prendre en photo est interdit, sauf en cas de nécessité, que ce soit avec des chiens, des chats, des loups ou n’importe quel animal.


Un religieux saoudien bannit les selfies avec… par direct-matin

Il faut noter, traditionnellement, que la culture arabo-musulmane n’est pas très fan de l’art figuratif, même si celui-ci n’est pas absolument interdit (sauf dans les édifices religieux). La photographie étant par définition l’art représentatif par excellence, certaines personnes, dont le cheihk Saleh Bin Fawzan Al-Fawzan ne sont logiquement pas très emballées.

Source: Source