Apple France a-t-il un problème avec les couples lesbiens ?

Apple

Par Pierre le

En 2013, la France a adopté le mariage pour tous. Alors qu’est-ce qui dérange Apple à montrer un couple lesbien dans son spot français dédié à la fête des mères ? C’est une bonne question…

Version US
Version US

A l’occasion de la fête des mères, Apple a diffusé un spot dans plusieurs pays du monde. Un spot dédié aux mamans, à toutes les mamans. Et à la treizième seconde, nous pouvons voir un couple lesbien avec son bébé. Un spot diffusé aux Etats-Unis, au Mexique, au Canada, en Australie… mais pas en France.

Version française
Version française

En effet, Apple France a décidé de remplacer cette image par celle d’une mère seule avec son enfant. Pourquoi ? Très bonne question. Notons que l’Allemagne, l’Italie ou le Japon ont eu la même version que nous.

Le mariage pour tous fait maintenant partie de la société française et il est étonnant de voir Apple changer son spot afin de ne pas heurter les sensibilités. Quelles sensibilités peuvent bien être heurtées par une photo d’un couple lesbien, si ce n’est celles des personnes n’ayant pas évolué avec leur temps ? Apple France n’a pas donné d’explication à ce changement de spot.