Asus dévoile sa nouvelle gamme Transformer prête à concurrencer la Surface Pro 4

Hardware

Par Malo le

Le Computex a été l’occasion pour la marque de dévoiler sa prochaine gamme d’ordinateurs portable 2 en 1 : les Transformer 3 Pro, Transformer 3 et Transformer Mini.

asus-transformer-3-pro-1

Avec ces nouveaux modèles, Asus présente une concurrence solide face au Surface Pro 4 de Microsoft. De plus, la gamme Transformer se décline en plusieurs niveaux de performances et de prix, ce qui donne un plus large panel de choix pour le consommateur.

Le Transformer 3 Pro présente les meilleurs caractéristiques des trois: un processeur i7, 1 To de mémoire flash et 16 Go de RAM. L’écran de 12,6 pouces profitera d’une résolution de 2880 x 1920 avec 275 ppi. Niveau connectivités, l’ordinateur sera doté de ports USB 3.0, USB Type C, Thunderbolt 3 et HDMI. Seule (petite) ombre au tableau : la tablette sera épaisse de 9,35 mm, ce qui est un peu plus que la Surface Pro 4 de Microsoft (8,4 mm). Ce modèle sera vendu à partir de 1000 dollars (on ne possède pas encore le prix en euros) même si l’impressionnante configuration évoqué ici se situera plutôt aux alentours de 2000 $.

Légèrement en dessous en terme de capacités, le Transformer 3 possède un peu moins de mémoire flash (512 Go) et seulement 8 Go de RAM. A part ça, il conserve le processeur i7 et une résolution de 2880 x 1920. Beaucoup moins épais (6,9 mm), il sera également moins cher (à partir de 800 dollars).
Enfin, le Transformer Mini sera le modèle léger et compact de la gamme. Avec un poids de 530g (800g avec le clavier), il fait partie des ordinateurs les plus légers existants. Un peu plus petit que les deux autres modèles (10,1 pouces), il devrait (on dit bien devrait) disposer d’une autonomie de 11h. Nous n’avons pas plus de détails pour le moment sur les spécificités de ce modèle en question.

Chacun des trois ordinateurs 2 en 1 sera équipé de Windows Hello et d’une caméra frontale. La caméra arrière des Transformer 3 et Transformer 3 Pro disposera de 13 mégapixels. Asus ne s’est pas contenté de parler au grand public lors de la Computex. La marque s’adresse aussi aux gamers en présentant un projet de PC modulaire Asus ROG.

Source: Source