Passer au contenu

Asus dévoile sa nouvelle gamme Transformer prête à concurrencer la Surface Pro 4

Le Computex a été l’occasion pour la marque de dévoiler sa prochaine gamme d’ordinateurs portable 2 en 1 : les Transformer 3 Pro, Transformer 3 et…

Le Computex a été l’occasion pour la marque de dévoiler sa prochaine gamme d’ordinateurs portable 2 en 1 : les Transformer 3 Pro, Transformer 3 et Transformer Mini.

asus-transformer-3-pro-1

Avec ces nouveaux modèles, Asus présente une concurrence solide face au Surface Pro 4 de Microsoft. De plus, la gamme Transformer se décline en plusieurs niveaux de performances et de prix, ce qui donne un plus large panel de choix pour le consommateur.

Le Transformer 3 Pro présente les meilleurs caractéristiques des trois: un processeur i7, 1 To de mémoire flash et 16 Go de RAM. L’écran de 12,6 pouces profitera d’une résolution de 2880 x 1920 avec 275 ppi. Niveau connectivités, l’ordinateur sera doté de ports USB 3.0, USB Type C, Thunderbolt 3 et HDMI. Seule (petite) ombre au tableau : la tablette sera épaisse de 9,35 mm, ce qui est un peu plus que la Surface Pro 4 de Microsoft (8,4 mm). Ce modèle sera vendu à partir de 1000 dollars (on ne possède pas encore le prix en euros) même si l’impressionnante configuration évoqué ici se situera plutôt aux alentours de 2000 $.

Légèrement en dessous en terme de capacités, le Transformer 3 possède un peu moins de mémoire flash (512 Go) et seulement 8 Go de RAM. A part ça, il conserve le processeur i7 et une résolution de 2880 x 1920. Beaucoup moins épais (6,9 mm), il sera également moins cher (à partir de 800 dollars).
Enfin, le Transformer Mini sera le modèle léger et compact de la gamme. Avec un poids de 530g (800g avec le clavier), il fait partie des ordinateurs les plus légers existants. Un peu plus petit que les deux autres modèles (10,1 pouces), il devrait (on dit bien devrait) disposer d’une autonomie de 11h. Nous n’avons pas plus de détails pour le moment sur les spécificités de ce modèle en question.

Chacun des trois ordinateurs 2 en 1 sera équipé de Windows Hello et d’une caméra frontale. La caméra arrière des Transformer 3 et Transformer 3 Pro disposera de 13 mégapixels. Asus ne s’est pas contenté de parler au grand public lors de la Computex. La marque s’adresse aussi aux gamers en présentant un projet de PC modulaire Asus ROG.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. rien à dire c’est top. ASUS fait vraiement de très beaux et performants produits mais son SAV est inéxistant.. c’est juste pas possible quand tu mets 1000-1500€ dans un produit. on est obligé de prendre en surcoût une garantie 5 ans échange à neuf (si elle existe chez le revendeur) sinon bonjour les joies de la hotline étrangère, où les télé-opérateurs comprennent 1 mot sur 5, où leur réponse par email sont générées par google traduction. et qu’après plusieurs semaines sans nouvelle de ton produit parti en SAV, ASUS te dit qu’il ne l’a pas reçu (malgré que tu ais l’accusé réception en main) ou qu’il te revient non réparé. bref si on achète un produit ASUS haut de gamme, soit souscrire garantie 5 ans échange à neuf, soit habiter en Corée du Sud.

  2. Joli,
    Enfin quelqu’un qui se décide à attaquer Microsoft frontalement.
    J’avoue que les haut et moyen de gamme m’intéressent fortement, à voir à l’arrivée pour la fidélité des couleurs de l’écran.
    Avec un peu de chance, ça va forcer MS à revoir ses tarifs à la baisse parce que ce n’est pas pour 1mm d’épaisseur que les gens vont se ruer chez MS plutôt qu’Asus.

  3. seuls défauts de ce type de produit, impossible d’avoir le combo clavier/tablette sur les genoux (assez galère dans le canapé, le train, l’avion..)
    et le design béquille qui est perçu chez beaucoup comme inutile car ils vont acheter une protection qui va faire le même job.
    faut savoir que de nos jours, une tablette vendue sans protection au goût de chacun, c’est la mort commerciale assurée.

  4. C’est possible de plagier à ce point un produit sans aucune originalité ?
    A la place des ingés de Microsoft et ses partenaires qui ont mis des années à aboutir à un produit fini comme la surface pro je serais écoeuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *