Facebook choisit la France pour sa toute première campagne de publicité Instagram

Business

Par Elodie le

Le réseau social lance sa toute première campagne de communication en France et rend hommage à sa communauté bleu blanc rouge avec ce slogan : « Only on Instagram ».

instagram_publicité_france
C’est la toute première campagne de publicité lancée par Instagram et elle se déroule en France depuis ce lundi 6 juin.

« Pour l’ensemble de cette campagne, nous avons puisé notre inspiration directement dans les contenus postés par la communauté, leurs passions et de leur façon de les raconter. Au travers de cette campagne, nous souhaitons faire vivre l’expérience offerte par Instagram à tous les Français, une expérience unique comme le souligne la signature de la campagne « Only on Instagram ». Nous sommes même allés jusqu’à utiliser le très populaire format vidéo « boomerang » pour notre campagne d’affichage digital. Un clin d’œil supplémentaire à la communauté qui rappelle aussi qu’Instagram, c’est bien plus que de la photo » indique Olivier Sebag, le DG de l’agence Marcel derrière la campagne.

Fort de 400 millions de membres, la communauté française est une des plus « créatives et inspirantes » pour Instagram, et la France, un « marché prioritaire ».

Comme à son habitude sur certains événements, notamment lors du lancement d’@InstagramFr, la plateforme a sélectionné 50 membres pour participer à cette campagne.

« Plus tôt cette année, nous avons lancé le compte @instagramfr qui fait la lumière sur la diversité de la communauté francophone et qui rassemble déjà près de 300 000 followers. Nous sommes très fiers de célébrer cette communauté au travers d’une campagne de communication », explique Molly Benn, chargée de la communauté francophone d’Instagram.

Celle-ci se dévoilera pendant 8 semaines sur différents formats et dans trois médias : internet, cinéma et affichages extérieurs dans les gares, métros et halles.

concert

DOG

FOOT

surf (0-00-08-06)_newshark

CAR

ZOMBIE

Dance

Depuis plusieurs semaines, Instagram multiplie les annonces, que ce soit avec son changement de logo et de charte graphique ou avec l’arrivée des pages entreprises sur la plateforme à l’instar de ce qui se fait déjà depuis plusieurs mois sur Facebook.