Passer au contenu

Mise à jour : Android 6.0 Marshmallow est enfin installé sur 10 % des appareils

Google a bien du mal à faire adopter chaque nouveau système d’exploitation. Mais la firme peut se rassurer un petit peu avec les derniers chiffres à…

Google a bien du mal à faire adopter chaque nouveau système d’exploitation. Mais la firme peut se rassurer un petit peu avec les derniers chiffres à destination des développeurs.

android_m_hero_1200

Petit à petit, Android 6.0 Marshmallow fait son nid. Dans les récents chiffres donnés aux développeurs, Google indique que le taux d’adoption de la dernière version d’Android a enfin dépassé les 10 %. Pas de quoi fanfaronner pour autant, surtout quand on sait que ce dernier est paru il y presque huit mois.

Ces statistiques ne prennent en fonction que les appareils exécutant le Google Play Store ( à partir de Android 2.2 donc). On remarque d’ailleurs qu’Android KitKat (4.4) est encore le plus répandu des OS avec 31,6 % de distribution. Il est suivi par Lollipop, qui ne s’est véritablement imposé que 16 mois après sa sortie, puis par les différentes versions de Jelly Bean.

android-taux-adoption-versions_0258000001636898

Cette grande fragmentation embête Google, qui pourrait d’ailleurs mettre en place un mur de la honte pour les constructeurs rechignant à proposer la mise à jour. Android N, qui devrait faciliter le processus est donc attendu de pied ferme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Le mur de la honte pour les constructeurs est une bonne idée :
    CA FAIT DES MOIS QUE SAMSUNG A MIS A DISPO LA VERSION 6 POUR LES S6 SAUF EN FRANCE !

    1. pourtant moi je l’ai….. dans ton cas le problème ne viens pas des constructeur… mais de ton opérateur qui a mis sa petite couche

      1. J’ai un S6 sans surcouche opérateur, et je n’ai toujours pas accès à la mise à jour… il y a moyen de la forcer?

    2. ça fait longtemps que j’ai Android M sur mon Samsuing GS6. Et pourtant, c’est une version Orange…

  2. “Cette grande fragmentation embête Google”

    Par définition, la fragmentation embete tous les éditeurs car cela a un coût non négligeable à maintenir… Google n’a qu’à appliquer la methode que Microsoft utilise pour Windows 10 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *