Mise à jour : Android 6.0 Marshmallow est enfin installé sur 10 % des appareils

Smartphone

Par Henri le

Google a bien du mal à faire adopter chaque nouveau système d’exploitation. Mais la firme peut se rassurer un petit peu avec les derniers chiffres à destination des développeurs.

android_m_hero_1200

Petit à petit, Android 6.0 Marshmallow fait son nid. Dans les récents chiffres donnés aux développeurs, Google indique que le taux d’adoption de la dernière version d’Android a enfin dépassé les 10 %. Pas de quoi fanfaronner pour autant, surtout quand on sait que ce dernier est paru il y presque huit mois.

Ces statistiques ne prennent en fonction que les appareils exécutant le Google Play Store ( à partir de Android 2.2 donc). On remarque d’ailleurs qu’Android KitKat (4.4) est encore le plus répandu des OS avec 31,6 % de distribution. Il est suivi par Lollipop, qui ne s’est véritablement imposé que 16 mois après sa sortie, puis par les différentes versions de Jelly Bean.

android-taux-adoption-versions_0258000001636898

Cette grande fragmentation embête Google, qui pourrait d’ailleurs mettre en place un mur de la honte pour les constructeurs rechignant à proposer la mise à jour. Android N, qui devrait faciliter le processus est donc attendu de pied ferme.