Parlons-en : Pensez-vous que la stratégie de Microsoft avec ses consoles soit la bonne ?

Parole aux lecteurs

Par Henri le

Lors de cet E3, Microsoft a livré une conférence assez étonnante, en présentant notamment deux nouvelles machines. Une bonne idée ?

phpapbxlh

Cet E3 a donné lieu à des conférences intéressantes, et même si pas mal de joueurs s’accordent à dire que Sony a marqué plus de points, Microsoft s’est bien défendu. En plus de présenter des titres attendus (Gear of War 4, Forza Horizon 3, Dead Rising 4…) et quelques surprises (State of Decay 2, Sea of Thieves…), la firme de Redmond a également dévoilé deux nouvelles machines.

Bien qu’elle soit séduisante, la Xbox One S n’a pas étonné grand monde puisque l’info avait largement fuité avant l’E3. Le modèle d’entrée de gamme coûtera 299 euros pour 500 Go, et ceux de 1 To et 2 To seront quant à eux vendus respectivement 349 et 399 euros.

Ce ne fut pas le cas du Project Scorpio. Cette deuxième machine s’annonce nettement plus puissante (on annonce 6 teraflops de puissance brute) et sera bientôt disponible aux développeurs, comme l’a précisé Phil Spencer, le président de la gamme Xbox.

« Le Projet Scorpio est la console la plus puissante jamais conçue. […] Nous voulons donner à nos développeurs et partenaires la capacité de tirer profit de cette annonce dès à présent. »

Cette machine tournée vers la 4K a surpris beaucoup de joueurs, qui n’ont pas trop compris l’utilité exacte de la console. Microsoft n’ayant effectivement pas donné beaucoup de précisions en ce qui concerne ce surplus de puissance, il reste difficile de comprendre le projet du constructeur sur le long terme. On imagine que la marque va essayer de faire évoluer sa gamme de jeu, mais il a pourtant signalé que tous les titres à venir tourneraient sur l’intégralité de son parc de console. On peut alors penser que ce hardware plus musclé se destine à la réalité virtuelle, un secteur où Sony s’est déjà engagé avec le Playstation VR.

Pensez-vous que cette annonce était judicieuse et que Microsoft puisse faire une belle opération avec la Scorpio ?